Voile. Women’s cup de Pornichet

CAP 201, skippé par la Nazairienne Christelle Philippe, s’impose   

« CAP 201 » a pris le meilleur sur « Les Drôles de Dames » et « La Galerne Girls » de Camille Lecointre, à l’issue de deux jours de régate sur le plan d’eau de Pornichet.

Et un plus un qui font deux ! La Nazairienne Christelle Philippe sur le J 80 « CAP 201 » inscrit pour la deuxième fois son nom au palmarès de la Women’s Cup, une régate « 100 % féminine » au profit de l’ONG Plan International qui vient en aide aux jeunes filles en difficulté dans le monde. Après 2012, la skippeuse de l’APCC Voile sportive a donc pris le meilleur sur « Les Drôles de Dames », lauréates l’an passé, et « La Galerne Girls » de Camille Lecointre, médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Rio. Accompagnée d’Amélie Sadoc, Gaëlle Raymondi, Claire Glaymann et Céline Devaux, la barreuse expérimentée a profité « d’un plan d’eau bien connu » pour rafler la mise après trois manches disputées ce dimanche sous les averses et un vent modéré. Des conditions différentes du samedi, lors des courses qualificatives, où l’absence d’air et un courant assez important avaient contraint l’organisation à repousser les épreuves de trois heures. Ce sont finalement deux petites manches sur circuit réduit qui ont eu lieu lors desquelles CAP 21 a terminé deuxième et troisième.

 

« C’était satisfaisant, compte-tenu de la météo », expliquait Christelle Philippe. Finalement, les trois manches du dimanche ont suffit au bonheur des skippeuses de CAP 21 qui « n’avaient plus naviguées ensemble depuis un an ». « Cette victoire est une surprise mais c’est aussi une grande fierté car nous terminons devant Camille Lecointre qui est une grande athlète », savourait l’équipage. Ce week-end à Pornichet, ce sont 160 navigatrices, professionnelles ou amatrices et réparties en 32 équipages, qui ont pris d’assaut le port de Pornichet.

Clément Cadiet.

Classement final 

Podium or : 1. CAP 201 (Christelle Philippe) 2- Les Drôles de Dames (Elodie Bonafous) 3- La Galerne Girls (Camille Lecointre)

Podium argent : 1. Elles Bougent 2. Eau Féminin 3. Les Seanoritas