10 km du Parc Paysager de Saint-Nazaire 

Sébastien Tencé en invité surprise ! 

La 17e édition des 10 kilomètres du parc paysager a réuni environ 1000 coureurs samedi après-midi. Tous se sont élancés devant la soucoupe sous un soleil radieux et c’est Sébastien Tencé, pour sa première participation, qui a coupé en premier la ligne d’arrivée.

En l’absence des habitués de l’épreuve que sont Julien Moreau ou encore David Bernier, c’est un invité surprise qui a triomphé pour la 17e édition des 10 kilomètres du parc paysager.

Sébastien Tencé, sans club depuis deux ans et anciennement licencié à Avranches, a remporté l’épreuve en 32 minutes et 48 secondes. Pour sa première participation à cette course et sous un large soleil, il a bataillé avec David Chiffoleau : « J’ai géré ma course en fonction des autres coureurs qui sont partis très vite ! J’ai accusé le coup au 6e kilomètre mais j’ai réussi à m’accrocher pour revenir et prendre les devants sur David aux alentours du 8e kilomètre. » Sébastien Tencé, bien que spécialiste du cross, a apprécié les trois boucles autour du parc qui lui ont, justement, « fait penser à un cross ».

David Chiffoleau, de son côté, pestait contre son temps : « Je suis déçu de mon chronomètre, je voulais descendre en dessous des 32 minutes… ça sera pour une prochaine fois ! » La décision s’est faite au fatidique huitième kilomètre : « On était au train jusqu’au 6 -7e kilomètre. Sébastien a eu un petit coup de mou à ce moment là. Il a relancé la machine au 8e kilomètre et m’a distancé sans que je puisse m’accrocher », reconnaissait l’athlète licencié au Stade Nantais.

Du côté des femmes, c’est l’inamovible Stéphanie Briand – Viaud, déjà vainqueur l’an passé, qui a raflé la mise en 38 minutes et 53 secondes. Sur la course des 5 kilomètres un peu plus tôt, Antoine Lalouf a devancé de justesse Ludovic Boisseau. L’athlète de l’Esco 44 a coupé la ligne d’arrivée en16 minutes et 28 secondes.

Clément Cadiet. (photo Roger Bernier)

 

Les dix premiers (10km)

  1. Sébastien TENCE en 32’ 48’’ (Non licencié)
  2. David CHIFFOLEAU en 32’59’’ (S/L STADE NANTAIS)
  3. Frédéric BOURGEAIS en 33’15’’ (PONTIVY Triathlon)
  4. Johannick PAJOT en 33’38’’ (ENL 44)
  5. Arnaud BARRE en 33’59’’ (ROUEN TRIATHLON)
  6. Romain CHIFFOLEAU en 34’27’’(S/L STADE N)
  7. Antoine LAUNAY en 34’31’’(S/L ENTENTE SPORTIVE EST MORBHI)
  8. Kévin DUREY en 34’35’’ (BEST TRIATHLON)
  9. David PADIOLLEAU en 35’11’’ (RACING CLUB NANTAIS)
  10. Romain BRUNET en 35’18’’ (ESTUAIRE ATHLETIC CLUB)

 

Première féminine (10km)

  1. Stéphanie BRIAND-VIAUD en 38’53’’ (ENL 44).