La Baule tombe le leader invaincu
La Baule n’a pas manqué son rendez-vous avec le leader Tours. Le RC Baulois a fait tomber le leader invaincu et le rejoint en tête du classement.

Malgré une météo glaciale, le match a tenu toutes ses promesses et surtout confirmé que le RCB était bien l’équipe en forme. Les Baulois voulaient leur revanche du match aller, c’est fait ! Dans la douleur certes, mais on ne tombe pas un leader avec facilité.

Durant les 20 premières minutes, le XV de la Côte d’Amour allait subir les assauts tourangeaux

« Ce ne fut pas simple. Il y avait beaucoup d’émotion face à cette équipe qui était invaincue. Et, nous, nous voulions le rester à la maison », devait avouer Pourchasse, le demi de mêlée du RCB

Un Pouchasse précieux pour son équipe.

Toute l’équipe bauloise, a su faire front pour enrayer cette formation tourangelle, qui ne voulait rien lâcher. Un gros travail d’avant, car les Baulois étaient mis en difficulté par la vitesse des attaquants adverses. «  En termes de puissance nous avons été supérieurs, sans être vraiment dominateur. Notre équipe a réalisé une vraie performance face à une équipe qui excelle dans les contres et se veut pragmatique comme l’a montré l’énorme 3 ligne, Biet. » Devait avouer l’entraîneur Tanguy Kerdrain.

(photo Roger Bernier) Retrouvez des vues du match en galerie photos.

Le RCB a fait l’essentiel, battre le leader et s’installer en co-leader.
La Baule-Tours : 24-20 (10-6).

Arbitrage de M. Gauzins (IDF).

La Baule. Essais de Sy (23e), Cochetta (33e, 72e) Palermo (44e). Deux transformations de Pourchasse.
Tours. Essais de Biet (54e, 60e). Deux transformations de Petit. Pénalité de Petit (13e). Drop de Barré (40e).