Saint-Nazaire Atlantique Natation

Ce week-end se sont déroulés trois meetings différents pour les Juniors (14ans et plus) du Saint-Nazaire Atlantique Natation.

Le plus important étant le Meeting International FFN de Nice (Circuit FFN Gloden Tour) où Sébastien Chédru s’est illustré en réalisant le meilleur temps du 800m nage libre catégorie Junior 2 et en terminant sur le podium du 400m. À noter qu’il avait participé aux Championnats de France Indoor eau libre le week-end passé en réalisant son meilleur temps sur 5kms.

Vendredi 3 février, lors du Meeting National de Rennes, Matthis Gourdon termine 2ème sur 50m nage libre avant de remporter le lendemain le titre sur la même distance à Nantes lors d’un Meeting Régional. Au total, ce sont 6 titres et 20 podiums que les nageurs du SNAN ont rapporté dans la cité des Ducs. Les autres titres sont à mettre à l’actif d’Alexis Soulas, Mathieu Le Floch, Nathanaël Soulard et Louis Canaguier. En ce qui concerne les podiums, les noms à retenir sont ceux de Louann Soulard, Pierre Lemée, Juliette Le Goué, Mayliss Bézier et Jeanne Larour.

L’épreuve qui a récolté le plus de records personnels est le 200m 4 nages, aussi bien chez les dames que chez les messieurs.

La prochaine échéance sera le Meeting national de l’Ouest après un stage d’une semaine sur Laval.

Le SNAN aussi en natathlon

Les jeunes du snan se sont déplacés à St Sébastien pour les épreuves départementales ½ fond du natathlon. Les nageurs étaient en compétition sur le 1500m nl et le 400m 4nages pour les garçons et le 800m nl et le 400m 4nages pour les filles.

Les jeunes Nazairiens ont remporté les titres avec Eloan Cotten  sur le 1500m nl (2ème au 400m 4nages), Louise Bizet et Sebastien Drezet remportent le 400m 4 nages. Titouan  Cormier, Shivam Delhaye (plus grosse progression du jour!), Benjamin Onfray, et Sophie Titica complètent les podiums.

Prochain rendez-vous, le natathlon régional à la Roche sur yon.